• *** Pão de Lo ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Pour commencer ce nouveau mois, je vous propose de réaliser un Pão de Lo {ou "pain de Lo"}. C'est un gâteau portugais très moelleux, et délicieux à déguster avec une bonne tasse de thé. Sur mon ancien blog, j'avais déjà proposé une recette pour réaliser ce gâteau. Et un jour en surfant sur la toile, je suis arrivée chez Silvi, qui en proposait un elle aussi, mais différent, car sans poudre d'amandes. Je l'ai donc réalisé ; et mon mari {qui est portugais !} l'a autant adoré que l'autre !

    Préparation : 30 minutes
    Cuisson : 30 minutes
    Ingrédients :
    - 250g de sucre
    - 150g de farine
    - 7 oeufs
    - 1/2 sachet de levure
    - arôme au choix {de la fleur d'oranger pour moi}

    *** Pão de Lo ****** Pão de Lo ****** Pão de Lo ****** Pão de Lo ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige bien fermes.
    Battre les jaunes avec le sucre.

    Ajouter la farine tamisée, et la levure.
    Bien mélanger.
    Ajouter un arôme si vous le souhaitez.

    Incorporer les blancs en neige délicatement.

    Verser cette préparation dans un moule.

    *** Pão de Lo ***

    Enfourner pour une trentaine de minutes, en surveillant la cuisson.

    *** Pão de Lo ****** Pão de Lo ****** Pão de Lo ***

    Laisser refroidir avant dégustation !

    *** Pão de Lo ****** Pão de Lo ****** Pão de Lo ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :