• *** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Avec deux gourmands à la maison {je devrais plutôt dire trois, car mon petit loulou de 17 mois ne laisse pas sa part !}, j'ai intérêt à fournir en gâteaux et autres desserts ! Mais j'adore leur faire plaisir ; alors cela ne me dérange pas le moins du monde !
    Et quand je vois de pauvres bananes qui s'ennuient toutes seules dans la fruitière, je me dis que je ne vais pas les laisser comme ça... Alors je fouille sur le net, et j'arrive chez Céline, qui a proposé un délicieux gâteau avec l'alliance bananes-chocolat. Et cette alliance n'a plu rien à prouver niveau gustatif !

    Préparation : 20 minutes
    Cuisson : 45 minutes
    Ingrédients :
    - 200g de farine
    - 120g de sucre
    - 3 belles bananes bien mûres
    - 4 œufs
    - 100g de beurre
    - 1 sachet de levure chimique
    - 100g de pépites de chocolat

    *** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mixer les bananes.
    Ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu, et la levure.

    Battre les œufs en omelette, et les ajouter à la préparation précédente.
    Ajouter les pépites de chocolat.

    Verser la pâte dans un moule.

    *** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ***

    Enfourner pour 45 minutes, en surveillant la cuisson.
    Laisser refroidir, et démouler sur un plat de service.

    *** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ***

    Déguster !

    *** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ****** Gâteau à la banane et pépites de chocolat ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2014 à 16:10
    LadyMilonguera

    Banane et chocolat, ça me plait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :