• *** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Il arrive très souvent que les bananes que j'achète ne soient pas mangées. Et du coup elles finissent par se perdre dans la panière à fruits. Ne voulant pas gâcher de la nourriture, je n'ai pas d'autre solution que dans les utiliser dans des recettes.
    Alors j'ai fouiné sur le net, et je suis arrivée chez Céline où j'ai trouvé de quoi satisfaire ma petite famille.

    Préparation : 15 minutes
    Cuisson : 45 minutes
    Ingrédients :
    - 1 pâte sablée
    - 3 bananes bien mûres
    - 200g de pralinoise
    - 50ml de crème liquide
    - 2 œufs

    *** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ****** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ****** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Etaler la pâte dans un moule à tarte.

    Faire fondre la pralinoise, et la répartir sur le fond de tarte.
    Découper deux bananes en rondelles, et les parsemer sur la pralinoise fondue.

    Mélanger les œufs et la crème. Ecraser la dernière banane, et l'incorporer au mélange précédent.
    Verser cette préparation sur la tarte.

    *** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ***

    Enfourner pour 45 minutes.

    *** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ****** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ***

    Déguster !

    *** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ****** Tarte gourmande à la pralinoise et aux bananes ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 15:13
    LadyMilonguera

    Praliné et banane, c'est bien gourmand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :