• *** Gâteau au caramel au beurre salé ***

    Bonjour à toutes et tous !

    En pure bretonne que je suis, j'adore le caramel au beurre salé. Et bien sûr j'en ramène à chaque fois que je vais en vacances en Bretagne. je pourrai le faire moi-même ; mais celui qu'on trouve dans les boutiques par là-bas est un pur délice !
    J'avais donc un pot de caramel à la maison ; mais je ne savais pas trop quoi en faire. Et bien sûr, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé de quoi satisfaire mes papilles, et celles de mes gourmands !
    Recette trouvée chez Fatima.

    Préparation : 15 minutes
    Cuisson : 35 minutes
    Ingrédients :
    - 150g de sucre
    - 3 oeufs
    - 150g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 yaourt nature
    - 125g de beurre fondu
    - 6 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

    *** Gâteau au caramel au beurre salé ****** Gâteau au caramel au beurre salé ****** Gâteau au caramel au beurre salé ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger le sucre et les œufs.
    Ajouter la farine et la levure.
    Puis le yaourt et le beurre fondu.

    Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

    Ajouter le caramel, et mélanger à nouveau.

    Verser la pâte dans un moule.

    *** Gâteau au caramel au beurre salé ***

    Enfourner pour 35 minutes environ, en surveillant la cuisson. Poursuivre de quelques minutes la cuisson, si nécessaire.

    *** Gâteau au caramel au beurre salé ****** Gâteau au caramel au beurre salé ****** Gâteau au caramel au beurre salé ***

    Laisser refroidir avant de manger.

    *** Gâteau au caramel au beurre salé ****** Gâteau au caramel au beurre salé ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :