• *** Flan à la pâte de spéculoos ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Après cette petite pause automnale, il est temps de recommencer mes bonnes habitudes, et de vous régaler avec mes recettes. Enfin, pour aujourd'hui, je devrais plutôt dire une recette de Céline, car c'est sur son blog que j'ai trouvé celle-ci.
    Bon ce flan n'a pas fait l'unanimité à la maison, car ma petite famille n'est pas adepte de la pâte de spéculoos.
    Je vous la propose malgré tout, car peut-être que chez vous, la pâte de spéculoos est appréciée.

    Préparation : 30 minutes
    Cuisson : 45 minutes
    Ingrédients :
    - 1 pâte sablée
    - 1l de lait
    - 6 œufs
    - 40g de Maïzena
    - 120g de sucre
    - 4 bonnes cuillères à soupe de pâte de spéculoos

    *** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Etaler la pâte dans un moule.
    Dans un saladier, délayer la Maïzena avec un peu du lait prélevé sur le litre. Porter le reste du lait à ébullition.

    Casser les œufs, et les fouetter avec le sucre.
    Ajouter le mélange Maïzena-lait, puis la pâte de spéculoos.
    Ajouter ensuite le lait chaud petit à petit, en fouettant constamment.

    Verser cette préparation sur le fond de tarte.

    *** Flan à la pâte de spéculoos ***

    Enfourner pour 45 minutes.

    *** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ***

    Laisser refroidir, et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    *** Flan à la pâte de spéculoos ****** Flan à la pâte de spéculoos ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :