• *** Cake au lait Ribot ***

    Bonjour à toutes et tous !

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le lait Ribot, c'est ce que l'on appelle le lait fermenté.
    Il m'en restait dans mon réfrigérateur ; et comme il allait se perdre, j'ai préféré l'utiliser dans un gâteau que de le perdre.
    J'ai donc surfé sur la toile, et je suis arrivée chez Crevette, où j'ai déniché une recette facile, simple, rapide, et savoureuse.

    Préparation : 20 minutes
    Cuisson : 45 minutes
    Ingrédients :
    - 20cl de lait Ribot
    - 2 œufs
    - 75g de beurre demi-sel
    - 75g de sucre
    - 175g de farine
    - 75g de poudre d'amandes
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 cuillère à café d'arôme de vanille
    - 1 tablette de chocolat au lait pâtissier {facultatif}

    *** Cake au lait Ribot ****** Cake au lait Ribot ***

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
    Ajouter ensuite les œufs entiers un à un, en mélangeant bien entre chaque.
    Avec une spatule, incorporer la farine et la levure, la poudre d'amandes, le lait Ribot et l'extrait de vanille.

    Verser la pâte dans un moule à cake.

    *** Cake au lait Ribot ***

    Enfourner pour 45 minutes.
    Quand le cake est cuit, la lame d'un couteau doit en ressortir propre.

    *** Cake au lait Ribot ****** Cake au lait Ribot ****** Cake au lait Ribot ***

    Laisser le gâteau refroidir.
    Le démouler sur un plat de service. Le napper de chocolat au lait fondu.
    Cette étape est bien sûr facultative ; le cake est tout aussi bon nature, ou avec de la confiture.

    *** Cake au lait Ribot ****** Cake au lait Ribot ****** Cake au lait Ribot ***

    Bonne gourmandise !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :